Power BI – Introduction (En classe)

Maîtriser les bases
de Power BI

(2 jours – 9h à 16h)

 

Atelier pratique
  • Chaque participant doit apporter son ordinateur portable avec l’application Power BI Desktop en ANGLAIS.
Objectifs d’apprentissage
  • Maîtriser l’environnement Service Power BI de Microsoft
  • Créer un rapport interactif avec l’application Power BI Desktop
  • Développer une stratégie d’auto-formation pour poursuivre l’apprentissage
Salle de formation

123, rue Slater, Ottawa ON K1P 5G4

$1,200.00

Créer des rapports et tableaux de bord interactifs. Comprendre l'outil dans son ensemble: maîtriser le Service Power BI pour bien utiliser l'application Desktop. Connaître les meilleures pratiques pour créer des rapports performants avec Power BI Desktop. UNIQUE. Bilingue. Formation en français, utilisant l'application en ANGLAIS de Power BI. La majorité des ressources web sont en anglais: utiliser Power BI en anglais permet de connaître la terminologie adéquate pour trouver des solutions en ligne.

Clientèle cible
Gestionnaires, analystes d’affaires, comptables, consommateurs de rapports

 

Matériel
Chaque participant doit apporter son ordinateur portable avec l’application Power BI Desktop en ANGLAIS.

 

Formateur certifié de Microsoft
Notre formateur à Ottawa-Gatineau est certifié par Microsoft, en tant que professionnel expérimenté en Business Intelligence Reporting.

 

Service personnalisé
Le cours Power BI Introduction est limité à 10 participants, afin d’offrir une attention particulière aux besoins de chacun.

La formation est offerte dans les locaux du Ottawa Impact Hub, dans une salle moderne et lumineuse.

 

Horaire de la formation
La formation a lieu de 9h00 à 16h00.

Objectifs d’apprentissage
  • Maîtriser l’environnement Service Power BI de Microsoft
  • Créer un rapport interactif avec l’application Power BI Desktop
  • Développer une stratégie d’auto-formation pour poursuivre l’apprentissage

 

Thèmes

1. Maîtriser le Service Power BI

  • Comprendre la terminologie
  • Naviguer dans l’interface
  • Interagir avec un rapport : utiliser filtre, segment, ordre de tri, imprimer, publier sur le web, etc.
  • Utiliser les outils de narration numérique : signet, À la une, focus, info-bulle
  • Collaborer et partager dans un Espace de travail d’application
  • Créer un tableau de bord :personnaliser les vignettes, ajouter une vignette image, valider la vue web versus téléphone mobile
  • Partager à l’interne avec Apps
  • Explorer Quick Insights

2. Créer un rapport avec Power BI Desktop

  • Naviguer dans l’application Power BI Desktop
  • Importer des donnés en tant que fichier Excel, fichier Texte, Dossier, page Web
  • Transformer les données dans l’éditeur de requêtes Power Query: supprimer des lignes, utiliser la première ligne pour les entêtes, supprimer des colonnes, extraire le texte à l’aide d’un délimitateur, remplacer des valeurs, définir le type de données, renommer les champs et requêtes, combiner des requêtes
  • Ajouter des relations entre les tableaux de données
  • Modifier formats, agrégation, catégorisation et ordre de tri des champs
  • Créer des visualisations : graphique à barre, histogramme, treemap, jauge, segment, carte
  • Personnaliser les visualisations : format de l’axe, titre, thème de couleur, en-tête
  • Insérer un élément visuel: image, boîte de texte
  • Créer et utiliser une hiérarchie
  • Modifier les interactions entre les visualisations
  • Ajouter un filtre au niveau de la page
  • Créer des mesures avec les fonctions : SUM, MAX, DIVIDE, CALCULATE, ALL, TOTALYTD
  • Publier vers le Service Power BI