Maîtriser les bases
de Power BI
(2 jours – 9h à 16h)
Atelier pratique
- Le participant complète des exercices, guidé par le formateur via une classe virtuelle.
Objectifs d’apprentissage
- Maîtriser l’environnement Service Power BI de Microsoft
- Créer un rapport interactif avec l’application Power BI Desktop
- Développer une stratégie d’auto-formation pour poursuivre l’apprentissage
Applications requises
- Power BI Desktop (en ANGLAIS)
- Teams
Alternative
De retour: la formation en personne! (accéder)
$1,200.00
Clientèle cible
Gestionnaires, analystes d’affaires, comptables, consommateurs de rapports
Matériel
Le participant doit avoir accès à 2 écrans: connecter un ordinateur portable et un moniteur est suffisant
Le participant doit télécharger les applications gratuites: Teams et Power BI Desktop en ANGLAIS.
Formateur certifié de Microsoft
Notre formateur à Ottawa-Gatineau est certifié par Microsoft, en tant que professionnel expérimenté en Business Intelligence Reporting.
Service personnalisé
Groupe limité à 10 participants.
Échangez avec le formateur via un interface de webconférence: partagez votre écran et le contrôle de la souris pour résoudre des problèmes.
Horaire de la formation
La formation a lieu de 9h00 à 16h00.
Objectifs d’apprentissage
- Maîtriser l’environnement Service Power BI de Microsoft
- Créer un rapport interactif avec l’application Power BI Desktop
- Développer une stratégie d’auto-formation pour poursuivre l’apprentissage
Thèmes
1. Maîtriser le Service Power BI
- Comprendre la terminologie
- Naviguer dans l’interface
- Interagir avec un rapport : utiliser filtre, segment, ordre de tri, imprimer, publier sur le web, etc.
- Utiliser les outils de narration numérique : signet, À la une, focus, info-bulle
- Collaborer et partager dans un Espace de travail d’application
- Créer un tableau de bord :personnaliser les vignettes, ajouter une vignette image, valider la vue web versus téléphone mobile
- Partager à l’interne avec Apps
- Explorer Quick Insights
2. Créer un rapport avec Power BI Desktop
- Naviguer dans l’application Power BI Desktop
- Importer des donnés en tant que fichier Excel, fichier Texte, Dossier, page Web
- Transformer les données dans l’éditeur de requêtes Power Query: supprimer des lignes, utiliser la première ligne pour les entêtes, supprimer des colonnes, extraire le texte à l’aide d’un délimitateur, remplacer des valeurs, définir le type de données, renommer les champs et requêtes, combiner des requêtes
- Ajouter des relations entre les tableaux de données
- Modifier formats, agrégation, catégorisation et ordre de tri des champs
- Créer des visualisations : graphique à barre, histogramme, treemap, jauge, segment, carte
- Personnaliser les visualisations : format de l’axe, titre, thème de couleur, en-tête
- Insérer un élément visuel: image, boîte de texte
- Créer et utiliser une hiérarchie
- Modifier les interactions entre les visualisations
- Ajouter un filtre au niveau de la page
- Créer des mesures avec les fonctions : SUM, MAX, DIVIDE, CALCULATE, ALL, TOTALYTD
- Publier vers le Service Power BI